QuakeCon 2018 - RAGE 2 : sept minutes de gameplay officiel avec le Wing Stick, les convois, les Maboules et plus encore
par Auxance M.Une grosse bande-annonce de gameplay nous a permis de découvrir davantage le nouveau visage du Wasteland dans RAGE 2.
Lors de la conférence d'ouverture de la QuakeCon 2018, Bethesda Softworks était obligé de nous parler de son RAGE 2, décrit comme le savant mélange de la maîtrise des jeux de tirs d'id Software et des jeux en monde ouvert d'Avalanche Studios. Une présentation de sept minutes a été diffusée, avec forcément un tas de gameplay.
Nous avons d'abord droit à un aperçu général des environnements et des différents biomes, qui ont un peu évolué durant les trente ans écoulés depuis le premier épisode. L'arsenal varié nous est aussi montré, avec un aperçu du Wing Stick, cet objet de lancer tranchant qui peut être amélioré pour traquer les ennemis cachés.
C'est aussi le cas des factions ennemies, comme les Maboules, aussi primitifs que dangereux, et les Suaires Éternels, des bandits d'élite qui utilisent des armes, véhicules et camouflages de pointe. Sur notre route, nous croiserons aussi les Marécageux, les Mutants Abadone, l'Autorité et bien d'autres, chacun ayant sa propre façon d'occuper l'univers du jeu. Vient ensuite une mise en lumière des véhicules, qui peuvent être parfois rapides, parfois létaux, et des convois, des ensembles de bolides dont celui de tête doit être détruit dans le cadre d'objectifs secondaires. Les éliminer nous donnera accès à des récompenses parmi les plus rares.
La séquence se poursuit au Spatioport Eden, une zone occupée par les Maboules où différentes compétences vont pouvoir être utilisées, comme le très puissant Overdrive, à remplir avec une jauge dédiée, ou Destruction, déclenchant une grosse charge cinétique. Un beau programme qui ne nous rapproche pas de la date de sortie de RAGE 2, prévue pour un beau jour du printemps 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.