RAGE 2 : en fait, id Software se félicite du leak de Walmart
par Amaury M.Non, les développeurs n'ont finalement pas la rage envers la fuite précédant l'E3 2018.
En mai dernier, un énorme leak chez Walmart dévoilait de nombreux jeux pas encore annoncés, dont un certain RAGE 2. Le titre a rapidement eu droit à une campagne de teasing sur les réseaux sociaux avant d'être officialisé un mois avant l'E3 2018. Et finalement, id Software, qui développe le FPS avec Avalanche Studios, n'est pas mécontent de ce leak.
Dans un entretien accordé à GamesIndustry.biz, le directeur du studio Tim Willits a en effet affirmé que, même si tout cela n'était pas du tout prévu, cela a été bénéfique pour RAGE 2. Comment ? Eh bien, tout simplement, il n'a pas été en concurrence directe avec un autre jeu post-apocalyptique qui a fait grand bruit pendant la conférence de Bethesda, Fallout 76, que Tim compare à « un gorille de 55 000 tonnes ». Il va même jusqu'à déclarer que ce leak « était en fait assez agréable » pour eux.
C'est pourquoi je l'ai positionné comme un jeu post-post-apocalyptique. Avec l'histoire et les différents biomes que nous avons créés, nous avons essayé de faire évoluer le jeu au-delà des 50 nuances de brun que nous avions dans RAGE et qu'Avalanche avait dans Mad Max. Donc nous avons vraiment embrassé les couleurs, le dynamisme des personnalités, des personnages, de l'histoire, et bien sûr du marketing, ce qui a vraiment bien marché pour nous. Il faut être en haut de l'échelle, sinon, on est juste au fond. Tu n'es que du lest.
Tim Willits est également revenu sur la violence de RAGE 2, qui est certes ultra présente, mais id Software veut surtout proposer un jeu fun, allant dans l'excès pour rendre le tout irréaliste et délirant, sans se prendre trop au sérieux. C'est la patte du studio (Quake, Doom, Wolfenstein), des titres toujours dans la surenchère et amusant à jouer.
Pour rappel, RAGE 2 est attendu au printemps 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, avec des éditions Deluxe et collector.