RAGE et id Software innoveront dans le multijoueur avec un pack spécial
par swapmagicPas de deathmatchs ni de chasse au drapeau, mais bel et bien deux tout nouveaux modes et un pack spécial. Admirez plutôt.
Terminés les deathmatchs où tout le monde tuait tout le monde et réapparaissait dans une zone aléatoire de la map sur laquelle nous jouions. id Software, par l'intermédiaire de Tim Willits, creative director du jeu, nous explique plus en détail les deux nouveaux modes multijoueurs qui seront inclus dans RAGE, à savoir Combat Rally et Legends of the Wasteland. Un peu de changement donc par rapport aux jeux de tir que nous avons l'habitude de voir.
Le premier mode, intitulé donc Combat Rally, nous plongera dans des courses folles durant lesquelles l'important est de tirer sur nos concurrents, mais également de passer par les checkpoints qui seront dispersés de façon aléatoire sur la map, de façon à obtenir des multiplicateurs et par conséquent booster notre nombre de points. Six joueurs pourront s'affronter dans ce mode, en revanche pas d'équipes, mais bel et bien chacun pour sa peau, ce qui nous promet une pagaille sans précédent.
Legends of the Wasteland nous permettra quant à lui de jouer en coopération à deux afin d'accomplir une série de missions, basées sur les différentes histoires que nous aurons pu entendre lors de la campagne solo. Pour le moment, huit missions sont prévues par les développeurs d'id Software, mais rien ne nous dit qu'ils n'en ajouteront pas par la suite. Peut-être sous la forme de DLC par exemple.
Nous apprenons également une information de taille, puisque Tim Willits nous fait ni plus ni moins part de la durée de vie de la campagne solo de RAGE, qu'il estime entre quinze et vingt heures. De quoi nous tenir en haleine.
Le pack Anarchy Edition, qu'il est possible de précommander pour le moment en Amérique du Nord uniquement, proposera des armes exclusives telles que les Fists of Rage, un buggy pour le mode Combat Rally, le Rat Rod, ainsi que l'armure Crimson Elite. Nul doute cependant que le pack pourra également être précommandé en Europe très bientôt.
Nous vous proposons, pour patienter d'ici à la sortie du jeu prévue le 16 septembre 2011, une série de dix nouvelles captures nous présentant différents décors et personnages du jeu, ainsi que les bonus du pack Anarchy Edition. La vidéo quant à elle dure approximativement cinq minutes et nous montre Dead City sous toutes ses coutures.