Radiant Historia: Perfect Chronology - Un remake du RPG DS annoncé sur 3DS, bande-annonce et Perfect Edition
par Auxance M.Le jeu de rôle d'Atlus, Radiant Historia, va connaître une nouvelle jeunesse sur Nintendo 3DS, avec une version différente à bien des égards.
Jamais sorti en Europe, Radiant Historia avait pourtant connu un bel accueil public et critique lors de sa parution au Japon et en Amérique du Nord sur DS, en 2010 et 2011.
Atlus va, contre toute attente, donner suite à la franchise avec Radiant Historia: Perfect Chronology, un épisode sur 3DS sous forme de remake. Nous y vivrons encore une fois l'affrontement entre le royaume de Granorg et le pays d'Alistel, alors que notre héros Stocke rentre en possession du grimoire White Chronicle, lui permettant de réécrire l'histoire. Cet artefact sera au cœur du scénario, avec la possibilité de jongler entre l'Histoire Standard et l'Histoire Alternative.
La particularité de cette version sera, en plus de graphismes remis au goût du jour et d'un doublage complet, de proposer des Histoires Secondaires, explorant des univers alternatifs et inédits en plus des deux initiaux. Nemesia, un nouveau personnage à la recherche d'un mystérieux artefact, sera au cœur de ces nouvelles quêtes, à apprécier ponctuellement au cours du récit principal ou seulement au terme de l'aventure, selon que nous choisissions le mode Perfect ou Append.
Une Perfect Edition a d'ores et déjà été annoncée pour 9 800 ¥, avec un exemplaire du jeu, un coffret spécial, la bande-son sur deux CD, un Special Art Book de 100 pages, et le Complimentary Downloadable Content Pack avec cinq objets utiles pour démarrer la partie. Toute précommande sera récompensée par l'offre du Character Deformation Pack, avec des skins chibis des dix héros. Radiant Historia: Perfect Chronology est prévu pour le 29 juin au Japon.