Les possesseurs de PS3, PS4 et PSVita vont aussi pouvoir montrer leurs talents de pilote !
Le studio indépendant Flipfly surfe sur le succès de son jeu Race The Sun, déjà disponible sur PC, Mac et Linux, en le portant sur les machines de Sony : la PS3, la PS4 et la PSVita. Le joueur incarne le pilote d'un vaisseau futuriste alimenté par l'énergie solaire, son but étant de se rapprocher le plus possible de l'étoile jaune. Évidemment, des obstacles seront présents sur le chemin et la vitesse sera accrue au fur et à mesure que le vaisseau se rapprochera du soleil, mais les points aussi, qui offrent la possibilité d'être classé mondialement et de gagner des power-up.
Un mode apocalypse nettement plus difficile est disponible, ainsi que 25 niveaux d'amélioration et de personnalisation de son vaisseau. Pour ces nouvelles versions, un nouveau monde a été ajouté : Labyrinthia, qui comme son nom l'indique, plonge le joueur dans un labyrinthe duquel il devra s'échapper. Un système de cross-buy et cross-save permet d'avoir le jeu aussi bien en poche que dans son salon, en sachant que le tableau des scores en ligne comprend ceux des 3 moutures.
Pour finir, le studio Flipfly a annoncé que Race The Sun sur PS3 et PS4 devrait tourner à 60 fps (en 1080p), et que celui sur PSVita a un rendu également très convaincant pour une console portable. Si vous êtes intéressés, rendez-vous donc sur le PlayStation Store !
Séquence de gameplay commentée par un développeur du studio Flipfly du nouveau monde Labyrinthia