Quickoffice : la suite bureautique bientôt retirée des marchés d'applications
par Bérenger LieberCe n'est qu'un au revoir.
La startup Quickoffice, qui a développé une suite bureautique sur Android et iOS, a été rachetée il y a deux ans par Google. Leur application, au nom éponyme, s'est imposée comme l'une des suites bureautiques les plus prometteuses. Il y a neuf mois, celle-ci a d'ailleurs été rendue gratuite pour tous les utilisateurs.
Dès lors, la firme de Moutain View s'est inspirée de ce modèle pour publier ses propres applis : Docs, Sheets et Slides (tout juste ajoutée après la Google I/O). Ainsi perduraient deux services similaires, mais à quoi bon ? Après une période de migration, la réponse est enfin donnée.
D'ici la semaine prochaine, Quickoffice sera tout bonnement retirée des magasins d'applications Google Play et App Store, son code ayant été repris dans les applications maison de Google. Ainsi éclatée, l'application originelle ne sera plus mise à jour, bien que les utilisateurs pourront toujours l'utiliser. En théorie, les « nouveaux utilisateurs » ne pourront se la procurer, sauf en installant l'apk disponible ci-dessous.
Pour rappel, cet écosystème est principalement basé sur le cloud et gravite autour de Drive, la solution de stockage en ligne de la firme américaine.
- |