C'est désormais à LG de présenter son Siri-like.
Après Apple, Samsung et le projet mystérieux de Google, c'est au tour de LG de présenter son assistant vocal. En effet, depuis la présentation de l'iPhone 4S et de sa plus grande innovation, Siri, les constructeurs Android souhaitent rivaliser et prouver qu'ils savent faire aussi bien, voire mieux. Samsung a donc réagi lors de la présentation du GALAXY S III, en annonçant S-Voice, un équivalent. De son côté, la firme de Mountain View développerait actuellement, d'après les rumeurs, Alfred, capable de la même chose.
LG a donc à son tour présenté son propre assistant baptisé Quick Voice. Tout comme Siri et S-Voice, ce logiciel permet de converser avec son téléphone afin de lui demander l'heure, la météo, de chercher une information sur internet, de passer un appel et bien d'autres.
La grande nouveauté par rapport à ses deux concurrents actuellement sur le marché est qu'il ne sera pas nécessaire de se procurer un nouveau terminal pour en profiter. En effet, si Siri est actuellement limité à l'iPhone 4S (et au nouvel iPad sur iOS 6) et que S-Voice est limité au GALAXY S III, Quick Voice sera déployé à la fin du mois de juillet sur la gamme Optimus actuelle. La liste précise des terminaux compatible n'est toutefois pas encore dévoilée. En outre, il n'est pas garanti que le support du français soit immédiat.
Il ne reste plus qu'à pouvoir poser nos mains sur ce logiciel pour savoir s'il fonctionne aussi approximativement que la bêta de Siri ou les débuts de S-Voice ou s'il apporte une parfaite compréhension de la langue.
L'année 2012 sera donc celle des assistants vocaux. Quel sera le prochain constructeur à rentrer dans la course ?