Google aurait accéléré le développement de son assistant vocal
par NobunagashiLe "Siri-killer" arrivera-t-il rapidement ?
La guerre a beau faire rage entre les utilisateurs Android et iOS, il est sans conteste que les deux systèmes proposent, sur une vision globale, approximativement les mêmes services. Aussi, avec l'arrivée l'année dernière de Siri, l'assistant vocal de l'iPhone 4S, cela n'a étonné personne d'apprendre que Google travaillait déjà sur sa propre version officieusement baptisée Alfred.
Alors que Samsung n'a pas attendu pour proposer sa propre alternative, S-Voice, disponible nativement sur le GALAXY S III, Google aurait secrètement accéléré le développement de son Siri-killer. C'est en tout cas ce qu'annonce le très sérieux Wall Street Journal à la fin de son article sur l'écosystème mobile, en citant comme source de son information des "personnes familières au projet". Il n'est pas trop extravagant de penser que le géant de la recherche met les bouchées doubles afin d'annoncer son application dès la Google I/O, conférence qui se tiendra à la fin du mois.
Google proposant généralement des produits bien finalisés, il ne serait pas étonnant qu'Alfred marque les esprits par sa qualité, espérons-le supérieure à celle de Siri, dont la version bêta connait encore certaines limites. Quoi qu'il en soit, tout ceci ne reste que des rumeurs et suppositions et il faudra donc attendre encore un peu avant d'avoir plus de précisions.