MISE À JOUR Xbox One : nouveaux gamertags, Google Assistant, et autres nouveautés avec le firmware de novembre
par Auxance M.Une nouvelle mise à jour système de la Xbox One ajoute des options attendues par les joueurs.
Après avoir mis l'accent sur le contrôle parental et son application dédiée aux évènements in-game en octobre, Microsoft améliore d'autres aspects de sa Xbox One avec une nouvelle mise à jour, disponible dès maintenant.
Déjà, le firmware de novembre apporte la compatibilité avec Google Assistant, une nouvelle initiative suite à la mise en retrait de l'utilisation de Cortana. La Xbox One peut désormais être commandée vocalement depuis tous nos appareils intelligents pour lui demander de lancer des jeux et vidéos ou se mettre en veille, à condition de configurer tout cela sur l'application iOS ou Android. L'initiative, appelée Xbox Action, rejoint ainsi le Xbox Skill pour Alexa pour un nouvel éventail de possibilités de guidage avec notre voix, mais n'est pour le moment que compatible avec l'anglais.
Sinon, le patch permet d'afficher les nouveaux gamertags, déjà introduits sur PC et mobiles, sur tout l'écosystème Xbox One. L'outil de Filtre de Texte Xbox, à l'essai depuis quelques semaines, est lui accessible à tous grâce à cette mise à jour. Toujours dans l'idée de pousser Mixer vers le haut, Microsoft ajoute de nouvelles options d'affichage pour mettre le chat à gauche ou le masquer, tandis que le bouton d'abonnement sera désormais affublé d'un indicateur visuel si nous devons renouveler notre souscription d'ici moins de sept jours. La fonctionnalité pour faire lire à voix haute le texte présent à l'écran est désormais compatible avec plus de langues, et peut être utilisée en anglais étasunien, britannique ou indien, espagnol mexicain et natif, français canadien et natif, allemand, italien, norvégien, portugais, japonais et chinois simplifié, d'autres options devant arriver plus tard.
Enfin, le menu des Options a été revisité pour être plus condensé et accessible, et les modalités d'initialisation de la console en cas de nouvel achat ou de réinitialisation manuelle ont été simplifiées.