David Cage, fondateur du studio, pense à élargir ses horizons. Attention, rien n'est toutefois confirmé.
Quantic Dream est un studio français qui est surtout connu pour deux productions, Fahrenheit et Heavy Rain. Après avoir sorti Heavy Rain exclusivement sur la PS3, il semble que David Cage envisage le futur sous des horizons plus multiplateformes. Dans une interview accordée à Gi.biz, le fondateur du studio fait part de ces ambitions futures :
Image tirée d'Heavy Rain
Après Heavy Rain, la question que l'on peut légitimement se poser est la suivante : Devons-nous nous limiter à une seule plateforme ou nous ouvrir à d'autres ? Maintenant que nous sommes établis, pourquoi nous limitons nous à un seul marché quand nous pouvons en toucher d'autres.
Ceci est le dillemme rencontré par tout développeur ayant manifesté son ''allégeance'' à une seule console, dans notre cas la PS3, il a y a fort a parier cependant, que la volonté de toucher plus de monde l'emporte sur la loyauté, comme ça a été le cas pour Bungie avec Activision.
Cependant, M. Cage temporise ''Pour l'instant rien n'est fait, nous nous renseignons et nous évaluons nos options.'' David Cage avait déjà révélé que leur prochain jeu était déjà écrit (source PS3Gen), et que cela ne sera pas une suite à Heavy Rain, le studio était ''réticent'' à l'idée d'un deuxième épisode.
Nous sommes donc de l'attente de plus amples informations.