Qualcomm mettra de nouveaux processeurs en vente au quatrième trimestre.
Qualcomm, une entreprise américaine qui se concentre sur la fabrication de processeurs mobiles, vient d'annoncer la prochaine sortie d'un nouveau processeur qui pourrait séduire la plupart des fabricants de smartphones et de tablettes.
Le vice-président de la gestion des produits de Qualcomm, Mark Frankel, a donc déclaré qu'un processeur va faire son apparition au quatrième trimestre. En effet, le processeur sera un double-coeur cadencé à 1,5 Ghz, muni du chipset QSD8672. D'après lui, ce dernier aura la possibilité de fonctionner sous les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables à faible coût.
Le chipset qu'intégrera le processeur est en fait le successeur du chipset Snapdragon MSM8660, qui a commencé à être commercialisé au deuxième trimestre dans plusieurs produits comme les smartphones de HTC, la tablette Dell Streak, etc.
Qualcomm QSD8250 cadencé à 1 Ghz.
Toujours d'après Monsieur Frankel, le processeur devrait apporter une meilleure gestion des performances et de la puissance des appareils. Il facilitera également le support de la lecture en 1080p, l'intégration du HMDI, le support de la DDR2 et de la DDR3.
Cependant, il est bon de savoir que les processeurs ne verront le jour que l'année prochaine étant donné qu'ils ne vont être commercialisés qu'aux constructeurs mobiles à partir du quatrième trimestre.