Actualité Android
Mobile Phones Technology Developed by Qualcomm in future vignette head

Qualcomm concurrence NVIDIA avec de nouveaux processeurs et une boutique

par
Source: Engagdet

Qualcomm annonce ses nouveaux processeurs et la plateforme GameCommand.

Ces derniers temps, NVIDIA est souvent mis en avant pour ses processeurs SoC (NDLR : System on a Chip, puce comprennant processeur et processeur graphique). Qualcomm revient donc sur le devant de la scène en annonçant pas moins de 12 nouvelles puces et une application dédiée aux appareils dotés d'une architecture SnapDragon.

Les nouveaux processeurs se divisent en deux catégories, ceux qui vont rejoindre la série S4, orientée pour les terminaux haut de gamme, et ceux de la famille S1 pour les appareils d'entrée de gamme. Dans un cas comme dans l'autre, les caractéristiques précises n'ont pas encore été dévoilées, et seuls les noms ont été communiqués. Ainsi, les trois processeurs de la S4 (MSM8930 simple cœur, MSM8960 double cœur et APQ8064 quadricœur) se voient rejoints par les processeurs MSM8660A, MSM8260A, MSM8630, MSM8230, MSM8627, MSM8227, APQ8060A et APQ8030.

De leur côté, ceux de la S1 sont rejoins par les processeurs MSM7225A, MSM7625A, MSM7227A et MSM7627A, qui apporteront de nouvelles performances aux appareils d'entrée de gamme, souvent destinés aux pays émergents. À noter également que Qualcomm annonce que les premiers appareils dotés de ces nouvelles puces seront disponibles dès le début de l'année 2012.

De plus, afin de concurrencer la Tegra Zone, plateforme de distribution en ligne des jeux optimisés pour les appareils équipés d'une architecture NVIDIA, le constructeur a décidé de mettre en ligne un équivalent pour les processeurs SnapDragon. Nous pourrons donc bientôt apprécier SnapDragon GameCommand, une application pour recenser tous les jeux optimisés pour les processeurs de Qualcomm, mais aussi toute information en rapport avec les jeux.

Pour fêter cette nouvelle plateforme, Qualcomm rajoute trois jeux à la centaine déjà disponibles de son programme SnapDragon GamePack, rassemblant tous ceux optimisés pour ses puces. Ces jeux en question sont The Ball (basé sur le moteur Unreal Engine 3, utilisé pour des jeux tels qu'Unreal Tournament 3 ou encore la saga des Gears of War), Fight Game Heroes et Galaga Special Edition.

Mobile-Phones-Technology-Developed-by-Qualcomm-in-future

Commenter 1 commentaire