Après les vidéos de la QuakeCon, il est maintenant au tour de nouvelles images de deux jeux de faire leurs apparitions.
Cela fait maintenant un mois, le studio Id Software (Quake, Doom, Rage...), organisateur de la QuakeCon, a été racheté par l'entreprise Zenix Media, qui possède déjà l'éditeur Bethesda Softworks (Fallout 3, Elder Scrolls IV, Brink...).
Il y a quelques semaines, nous vous présentions Brink, un FPS développé par Splash Damage et édité par Bethesda Softworks. Les deux studios ont été invités à la QuakeCon 2009 de Dallas, organisé par Id Software chaque année. Les développeurs ont pu nous présenter leur nouveau projet à travers quelques nouvelles images.
Par la même occasion, Id Software en a profité pour continuer la promotion de son propre FPS : Rage. Après le trailer explosif nous présentant l'univers du jeu, le jeu de shoot à la première personne se déroulant dans un univers post-apocalyptique, de nouvelles images du jeu ont été dévoilées. Nous y retrouvons les buggys, qui comme d'autres véhicules, joueront un rôle primordiale dans l'aventure, ainsi que nos futurs ennemis : Les Mutants.
Id Software ne sera pas présent à la GamesCom, à l'inverse de Bethesda, qui nous présentera deux jeux PS3 : Brink, que vous venez d'apercevoir en images, et leur autre FPS WET, un jeu d'action à l'ambiance disco.