Découvrez Brink, le FPS de Splash Damage, à travers des infos, des images et une vidéo.
Nombreux sont les joueurs du monolithe noir qui ne connaissent pas Brink. Dévoilé lors de l'E3 2009, le FPS édité par Bethesda Softworks, les créateurs de Fallout 3, et développé par Splash Damage, à qui l'on doit entre autres Doom III, n'avait pas connu le succès escompté, étouffé par les nombreuses informations sur les autres jeux qui arrivaient les uns après les autres. Un magnifique trailer et de très belles images que vous allez découvrir avaient pourtant été dévoilés.
Brink est un FPS, qui à la manière de Borderlands, mélangera aventure solo, coopération hors-ligne et aventure en ligne. En plus de passer facilement du mode solo au mode on-line, le jeu vous permettra également d'améliorer et de personnaliser notre personnage suivant nos envies.
L'histoire de Brink se déroule dans un univers futuriste et exotique, plus précisemment dans la ville d'Ark, constituée de milliers d'îles flottants dans les airs, reliées les unes aux autres. Conçu à l'origine comme une ville verte, le projet expérimental devint vite le refuge des habitants de la Terre, fuyant la montée des eaux due au réchauffement climatique. L'histoire commence peu après qu'une guerre civile ait éclaté dans la cité aérienne. Le scenario avancera de manière aléatoire, selon la façon dont le joueur évoluera dans le jeu.
Une fonctionnalité très intéressante sera présente : le "SMART button". Il s'agit d'une intrigante fonctionnalité qui permettra au jeu de comprendre les intentions du joueur pour permettre au personnage d'agir en conséquence. Un trailer a également été présenté lors du dernier E3 et nous vous laissons le découvrir :
Pour finir, une nouvelle information vient de voir le jour : Paul Wedgwood vient d'annoncer que le jeu bénéficierait de contenu supplémentaire (étonnant n'est-ce pas?). Le président de Splash Damage a clairement expliqué qu'il était dans l'habitude de son studio de continuer à s'occuper de leurs jeux, même après leur sortie. Le développement n'étant pas encore fini, Wedgwood ne sait pas encore de quel type de DLC les joueurs pourront profiter.
Espérons que de nouvelles informations sur le "SMART button" et sur le reste du jeu seront dévoilées à la GamesCom 2009, le jeu étant présenté lors de ce salon, tout comme le jeu d'action WET, lui aussi édité par Bethesda Softworks. Brink devrait sortir au printemps prochain, sur PS3, PC et Xbox 360.