Pyre : enfin une date de sortie pour le successeur spirituel de Transistor et Bastion
par Auxance M.Supergiant Games, connu pour deux jeux indépendants qui ont marqué beaucoup de joueurs, s'apprête de nouveau à frapper fort.
Avec seulement deux jeux à son actif, Transistor et Bastion, Supergiant Games s'est déjà fait une réputation que beaucoup aimeraient avoir. Alors autant se l'avouer, leur troisième projet, Pyre, est attendu au tournant, d'autant plus que ses prémices sont des plus alléchants. Dans ce RPG tactique, nous incarnerons un héros ressuscité, qui doit passer l'épreuve des Rites pour s'absoudre de ses pêchés.
Chaque Rite se présentera sous la forme d'un combat en trois contre trois, où nous devrons allumer une flamme avant les adversaires : nous pourrons soit nous montrer plus stratège et rapide qu'eux, soit les annihiler avant qu'ils n'y parviennent. La particularité principale de l'expérience sera sûrement sa narration à branche, la victoire ou la défaite n'entraînant jamais un Game Over, mais nous dirigeant plutôt vers de nouveaux horizons, proposant une histoire différente pour chaque joueur.
En plus d'une campagne scénarisée, il y aura aussi un mode Versus où nous pourrons défier un ami, en local ou en ligne, en choisissant et en personnalisant trois personnages parmi la vingtaine disponible. La grande nouvelle de la semaine, après une longue attente, c'est celle de la date de sortie : Pyre a rendez-vous avec son public sur PC et PS4 le 25 juillet 2017, et sera vendu 19,99 €.