Actualité
punch out steam fhd

Punch Club : 330 000 copies vendues, mais cinq fois plus de piratées

par
Source: tinyBuild

Les studios indépendants souffrent énormément du piratage, comme le souligne tinyBuild.

Disponible depuis le 8 janvier 2016 sur PC, iOS et Android, Punch Club a séduit les critiques par son côté décalé, proposant de gérer la carrière d'un boxeur en quête de vengeance. Intelligent, riche, prenant et disposant de plusieurs embranchements scénaristiques, le titre développé par Lazy Bear Games et édité par tinyBuild dévoile cette semaine quelques chiffres intéressants.

punch out pirated a looooot

Les studios viennent en effet d'annoncer que Punch Club s'était vendu à plus de 330 000 copies, un très bon chiffre pour un petit studio indépendant. Cependant, le jeu a été massivement piraté, et tinyBuild estime à 1,6 million le nombre de copies illégalement téléchargées, soit cinq fois plus que les ventes légales. La palme revient au Brésil, qui a des taxes énormes en matière de jeux vidéo, les joueurs ayant piraté 11 627 fois le jeu dès lors que le portugais a été implémenté dans les sous-titres. La Russie et la Chine viennent compléter le podium des pays qui ont téléchargé illégalement Punch Club. Alex Nichiporchik de tinyBuild a donc fait une petite déclaration :

C'est difficile de combattre le piratage, et imposer des DRM est une chose horrible pour les clients payants, mais c'est difficile de nier l'impact du téléchargement illégal. En regardant en arrière, nous aurions peut-être dû autoriser les sauvegardes cross-platform au lancement. De cette manière, les gens qui auraient piraté la version PC seraient devenus des acheteurs légaux sur mobiles, et vice-versa.

Concernant les pays ayant acheté Punch Club, tinyBuild souligne les efforts de l'Allemagne, des États-Unis et de la France. Pour information, le titre a été piraté 1 137 000 fois sur PC (Windows, Mac et Linux) et 514 000 fois sur mobiles, avec une énorme dominance de la plateforme Android. Si vous voulez essayer le jeu de gestion, celui-ci coûte 9,99 € sur Steam, 5,29 € sur le Google Play et 4,99 € sur iTunes.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ssjkurt
Ben je veux bien le croire... En meme temps, je ne connaissais pas le jeu y a encore 5 minutes. Je decide de faire une recherche sur Google et je lis quoi ? Punch club APK comme premier critere de recherche !?
Ben forcement c'est devenu tellement enfantin de "pirater" de nos jours...
Telecharger, accepter l'installation de fichier de sources inconnue, Jouer.
Voila le probleme ! Alors oui, C'est bien triste de constater qu'ils auraient du faire 5 fois plus de benefices.
Mais c'est peut etre un peu moins juste de vendre leur jeux 10euros sur PC et 5 euros sur Android ? A mediter.
Signaler Citer
popotte13
ssjkurt Wrote:Ben je veux bien le croire... En meme temps, je ne connaissais pas le jeu y a encore 5 minutes. Je decide de faire une recherche sur Google et je lis quoi ? Punch club APK comme premier critere de recherche !?
Ben forcement c'est devenu tellement enfantin de "pirater" de nos jours...
Telecharger, accepter l'installation de fichier de sources inconnue, Jouer.
Voila le probleme ! Alors oui, C'est bien triste de constater qu'ils auraient du faire 5 fois plus de benefices.
Mais c'est peut etre un peu moins juste de vendre leur jeux 10euros sur PC et 5 euros sur Android ? A mediter.

1 jeu piratée n'a jamais fait un jeu non acheté, bien au contraire. Minecraft a cartonner grâce a sa par exemple
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
D'après Steam Spy la version PC à le plus de vente mais de peu par rapport aux versions mobiles.

Donc que ce soit 9.99e ou 4.99e le jeu se vend très bien, ce qui est d'autant plus surprenant vu qu'il n'y a aucune campagne marketing si ce n'est l'actualité du piratage du jeu qui fait bien son boulot pour encore mieux faire connaître le jeu, sinon avec le total des ventes on dépenses les 3 millions d'euros et même avec le salaire et les autres frais il y a assez d'argent pour faire un jeu plus ambitieux à l'avenir, c'est tout le mal qu'on leur souhaite. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Pas entièrement, le jeu s'est bien vendu avant même que le développeur parle de cette histoire de piratage mais disons que ceci en toute logique devrait booster un peu plus les ventes.
Signaler Citer
Joker
Je ne suis pas convaincu... Qui pirate un jeu sur mobile pour ensuite l'acheter ? Même sur PC, c'est quelque chose de minoritaire. Je le fais parfois avec les films mais de toutes mes connaissances je suis le seul à le faire...
Signaler Citer
popotte13
Joker Wrote:Je ne suis pas convaincu... Qui pirate un jeu sur mobile pour ensuite l'acheter ? Même sur PC, c'est quelque chose de minoritaire. Je le fais parfois avec les films mais de toutes mes connaissances je suis le seul à le faire...

Plus de personne que tu ne le crois. Beaucoup pirate car ils ont pas les moyens pour commencer, ils achèterons dés que les finances reviendront et d'autre comme moi pour compenser l'absence de vrai démo
Signaler Citer