Le titre se vend très bien sur ordinateurs, malgré l'exclusivité toujours très décriée par les joueurs.
Sorti en avril dernier sur PC, PS4 et Xbox One, World War Z s'est rapidement présenté comme un succès commercial, cumulant plus de deux millions de ventes sur les trois plateformes, un mois après son lancement.
Tout récemment, le PDG de Saber Interactive Matthew Karch a apporté quelques précisions sur les ventes de la version PC, exclusive à l'Epic Games Store. Et elles sont très bonnes, avec près de 700 000 copies écoulées sur ordinateurs. Un succès assez inattendu pour le studio :
Nous avions toujours cru que le jeu se vendrait bien sur PC. Mais la surprise était de voir à quelle vitesse c'est arrivé, et comment la plateforme d'Epic est importante pour nous emmener jusque là. Nous ne voyons pas de retours négatifs quand les constructeurs de consoles créent des jeux uniquement pour leur plateforme, et acheter une console pour un jeu est évidemment quelque chose de bien plus onéreux. J'espère qu'une fois que les fonctionnalités seront les mêmes sur les plateformes PC, nous n'entendrons plus ce genre de plaintes.
Il convient tout de même de noter que Matthew Karch ne précise pas si, dans ces 700 000 ventes de World War Z sur PC, il inclut les nombreuses offres d'AMD. Le constructeur célèbre actuellement ses 50 ans et offre gratuitement World War Z et The Division 2 pour l'achat d'un processeur ou d'une carte graphique AMD, de quoi faire un peu grimper les chiffres, même si le constructeur reste loin derrière NVIDIA sur le marché du hardware PC.
Lire aussi : World War Z : la grosse mise à jour The Undead Sea se lance en vidéo