40 streameurs vont s'affronter pour soutenir des associations, avant de tenter de remporter le titre de Champion du Monde.
Il y a quelques mois, Bluehole annonçait le PUBG Global Invitational 2018, la première compétition officielle sur son jeu phénomène PlayerUnknown's Battlegrounds, qui se tiendra à la fin du mois à la Mercedes-Benz Arena de Berlin. Et avant cela, il y aura le PGI Charity Showdown, avec des stars de Twitch.
Le PGI Charity Showdown sera donc un tournoi avec 40 streameurs, dont Ninja, Shroud et Dr Disrespect, qui aura lieu le vendredi 27 juillet prochain à partir de 16h. Les équipes s'affronteront pour remporter 1 million de dollars (600 000 $ pour la première, 300 000 $ pour la seconde et autant pour la troisième, même si là ça fait 1,2 million), qu'ils reverseront ensuite à l'association de leurs choix. Le tournoi se composera de quatre matchs en FPP sur Erangel, chaque équipe étant composée de deux streameurs et de deux joueurs professionnels de PlayerUnknown's Battlegrounds.
Le tournoi sera à suivre sur la chaîne officielle Twitch du jeu, et les fans sur place pourront y accéder sans frais supplémentaires. Le PGI 2018 aura quant à lui lieu du 25 au 29 juillet, avec un titre de Champion du Monde à la clé.