PUBG Mobile : un nouveau cap de joueurs actifs franchi pour les PMSC Global Finals 2018
par Amaury M.Le jeu de Battle Royale continue d'attirer des millions de joueurs chaque jour, les studios sont contents.
Actuellement se tiennent les PUBG Mobile Star Challenge Global Finals 2018, une compétition sur le jeu de Battle Royale de Tencent et PUBG Corp. qui prend place à Dubaï. Les studios ont profité de l'évènement, très suivi par les fans, pour dévoiler de nouveaux chiffres de son jeu mobile.
Lancé progressivement sur iOS et Android en février dernier, PUBG Mobile comptait déjà 100 millions de téléchargements cet été, mais ce chiffre a continué de grimper, et en cette fin d'année 2018, ce sont donc 200 millions de joueurs qui ont téléchargé le jeu. Il faudrait ainsi 75 millions de Dacia pour transporter tout le monde. Mieux encore, les studios indiquent qu'il y a plus de 30 millions d'utilisateurs actifs chaque jour, faisant de PUBG Mobile le deuxième titre le plus populaire au troisième trimestre 2018.
« Le succès de PUBG Mobile est une parfaite illustration de nos capacités à la fois de développement et d’édition », ajoute Vincent Wang. « Tous ces atouts nous ont permis de nous épanouir dans le marché très compétitif des jeux sur mobile. PUBG Mobile est devenu un jeu primé qui a rapidement atteint les 30 millions d’utilisateurs uniques actifs. Nous espérons étendre notre impact à travers encore plus de projets cross promotion avec des entreprises en dehors de l’industrie du jeu vidéo ».
Les PMSC Global Finals sont à suivre en direct sur YouTube, et pour rappel, PUBG Mobile a été nommé dans la catégorie « Meilleur jeu mobile » aux Game Awards 2018.