Le nouveau gadget de Sony aurait-il séduit les Japonais ?
Hier, lors d'une conférence, Sony présentait la PSVita TV, une PSVita de salon. Le concept est simple : il suffit de brancher le boîtier à une télévision afin de profiter des différents titres du catalogue de la portable de Mister S., ainsi que des jeux PSP et autres classiques PSOne. L'appareil offrira également quelques interactions avec la PlayStation 4, telles que le Remote Play : si la petite sœur de la PS3 se trouve dans notre chambre et que l'envie nous prend de jouer dans notre salon, il suffira de brancher la PS Vita TV à notre téléviseur afin de profiter de la PlayStation 4 dans cette pièce.
L'appareil aura-t-il du succès ? C'est assez bien parti, puisque moins de 24 heures après l'annonce, Amazon Japan affichait déjà une rupture de stock, aussi bien sur l'appareil seul que sur le Value Pack l'associant à une DualShock 3 et une carte mémoire de 8 Go. Cela était également confirmé par Shuhei Yoshida sur Twitter :
@PSNation It's sold out on http://t.co/j7GJtEKdmv already.
— Shuhei Yoshida (@yosp) September 10, 2013
La voie du succès semble toute tracée pour ce petit gadget. Reste à espérer qu'il atteigne nos contrées... La PSVita TV sera disponible le 14 novembre au Japon.