Les joueurs japonais commencent déjà à s'impatienter.
C'est durant sa conférence avant le Tôkyô Game Show 2013 que Sony Computer Entertainment avait annoncé la venue d'un petit boîtier multimédia pour le pays du Soleil Levant, le PlayStation Vita TV. Pourquoi uniquement réservé à l'Archipel ? Pour faire patienter les joueurs avant la sortie de la PlayStation 4. Petit rappel, alors que nous pouvons jouir de la nouvelle machine de la firme depuis novembre 2013, le Japon, lui, vient tout juste d’accueillir la belle.
Le PSVita TV, c'est quoi exactement ? C'est un système, identique à une PSVita, proposant de jouer à ses jeux portables directement sur son téléviseur avec le confort d'une manette. C'est aussi un appareil permettant de louer et regarder des vidéos en streaming, d’écouter de la musique ou encore de s'amuser avec sa PS4 en usant de l'option Remote Play (Lecture à distance, ndlr). Du moins, c'est que clame haut et fort le géant nippon depuis mois en faisant l’éloge de ce petit bout de plastique à travers diverses vidéos promotionnelles. Et pourtant, la réalité est tout autre. Un quart des productions sont compatibles, énormément d'applications ne fonctionnent pas et l’utilitaire PS4 n'est pas présent.
Forcément, certains pensaient qu'une mise à jour serait proposée le 22 février 2014, lors de la parution de la PS4. Désillusion, déception et amertume rôdent dans l'air. En effet, les joueurs sont toujours dans l'attente d'un communiqué de la part de Mister S. et espèrent jouir de ces deux plateformes le plus tôt possible. À quand une réelle exploitation de ce boîtier prometteur ? Une affaire qui reste à suivre… Questions du jour : possédez-vous le PSVita TV ? En êtes-vous satisfaits ?
TEST PSVita TV : notre analyse et verdict du boîtier de Sony