Le président de Sony Computer Entertainment UK fait part de l'optimisme ambiant au sein de la société vis-à-vis de la PSVita.
La PSVita est au plus mal, mais elle pourrait bien se relancer dans les prochains mois. La console vient d'accueillir Killzone Mercenary et va voir sa ludothèque s'agrandir avec Rayman Legends, Tearaway, Batman: Arkham Origins Blackgate et autre Final Fantasy X/X-2 HD Remaster. L'année 2014 sera ponctuée par les arrivées de Borderlands 2, God of War Collection, Dead Nation et Flower. Les développeurs indépendants sont eux aussi tombés amoureux de la console et de multiples titres émanant de ces modestes studios sont également attendus : Fez, Minecraft, Velocity 2X et VVVVVV pour n'en citer que quelques-uns. De plus, la PS4 arrive, et avec elle plein de promesses, telles que le Remote Play. Enfin, n'oublions pas sa récente baisse de prix et la mise en place des PSVita Mega Pack.
Fergal Gara, président de Sony Computer Entertainment UK, revient sur les annonces récentes concernant la console et fait part de l'optimisme perceptible au sein de la compagnie :
LA PSVita a vécu un bel été, le Mega Pack est l'une des choses qui ont permis de booster les performances de plus de 100 %. Elle grandit d'année en année. Et elle a eu droit à de multiples annonces lors de la gamescom qui ne peuvent que l'aider. De fait, nous sommes assez optimistes.
La baisse de prix de la PSVita résulte du fait qu'elle est le compagnon parfait pour la PS4. Nous sommes de plus en plus optimistes vis-à-vis de la Vita. La possibilité de jouer à tous les jeux du lancement de la PS4 via le Remote Play va faire beaucoup pour le catalogue de la console.
Et vous, partagez-vous cet optimisme ?