Attendez-vous à de meilleurs modes online.
Comme annoncé en juillet dernier, GameSpy Technology fournira des outils de développement aux studios pour leurs futurs projets sur PSVita, à compter du mois d'avril. Pour illustrer le deal, un certain Mortal Kombat ouvrira le bal et sera ainsi le premier jeu à bénéficier des fonctionnalités offertes par les technologies de la firme, fonctionnalités qui concernent uniquement des options online. Entre autres, il s'agit de features telles que du traçage de données, du matchmaking, du cross-play ou encore du classement mondial.
Disponibles sur PC, PlayStation 3, iOS et même Android, les programmes créés par GameSpy Technology permettront donc d'améliorer les séances en multijoueur des futurs jeux PSVita, en optimisant au maximum la machine et en offrant plusieurs services aux joueurs. Aussi, cela devrait faciliter les opportunités de portage, ainsi que le cross-play, l'un des gros atouts de la PSVita vis-à-vis de la PlayStation 3. Et pourquoi pas imaginer de la connectivité avec d'autres plateformes ?
GameSpy Technology va fournir aux développeurs de jeux les outils dont ils ont besoin pour faire leurs jeux sur plusieurs plateformes et en fournissant aux joueurs les mêmes expériences en mode multijoueur. Mortal Kombat sur PSVita est l'exemple parfait de la manière dont un développeur talentueux peut porter son jeu d'une plateforme à une autre.
Dixit Drew Curby, le patron de GameSpy Technology.