Venez vite découvrir nos nouvelles impressions sur la future console portable de Sony.
Du 22 au 25 Septembre se déroulait l'Eurogamer Expo sur Londres. Cette exposition rassemblait entre autre les futurs jeux que nous allons retrouver sur nos consoles dans les mois qui arrivent. Mais ce qui a surtout retenu notre attention, c'est bien sur la future console de jeu de Sony, la PSVita.
Et il faut dire que Sony avait mis le paquet : 8 PSVita disponibles, chacune avec un jeu différent auquel nous pouvions jouer, qui étaient : Wipeout 2049 , Little Deviants, Uncharted Golden Abyss et Everybody's Golf Next. Après une queue de 20 minutes, nous étions enfin devant l'entrée du stand. Et là, désenchantement, nous avions droit à 10 minutes de jeu seulement et nous devions tirer au sort le jeu auquel nous aurions droit de jouer ! Et nous sommes tombé sur ....
Après notre grand soulagement, nous nous sommes assis, le casque sur les oreilles, et là, émerveillement, le jeu est magnifique. Nous nous retrouvons avec la démo de l'E3 qui débute dans les ruines. La première chose qui nous frappe, une fois l'émerveillement passé, est la facilité de la prise en main. En effet, malgré la taille de la console, la préhension de celle-ci est excellente. La démo permet en effet de mettre la main sur toutes les fonctionnalités de la console :
- Gyroscopique, lors des phases de sniper ou encore pour franchir un ravin ;
- Le tactile, bien entendu, qui permet de tracer au doigt le chemin de Drake, ramasser des objets ou encore utile lors des combats pour attaquer/esquiver/contre attaquer, mais aussi pour zoomer avec la lunette du sniper ;
- Le trackpad arrière, qui lui permet de grimper aux cordes.
Il est vrai que cette démo passerait plus pour une vitrine technologique, mais il n'en est rien, nous retrouvons vite nos marques pour nous, joueurs de Uncharted, et prenons autant de plaisir si ce n'est plus à y jouer. À noter que pour les allergiques à toutes les fonctionnalités citées ci-dessus, nous pouvons jouer "normalement", c'est-à-dire avec les boutons et sticks. Parlons maintenant des temps de chargement, en ce qui concerne Uncharted Golden Abyss ils sont quasiment inexistants, en effet la personne qui était en charge de nous présenter le jeu à dû redémarrer le niveau et nous avons attendu quelques secondes avant de pouvoir rejouer ! Alors que nous prenions un grand plaisir à jouer, il fallait laisser la place aux autres personnes attendant derrière nous. En conclusion, la PSVita promet beaucoup, les plus impatients passeront sans doute par la case import pour l'achat de la console, chose que nous ferons certainement malgré l'amas de hits pour cette fin d'année sur les consoles de salon.
Merci à Eugénie L. pour les photos