Ça pourrait sentir le roussi...
Il faut l'avouer, la PSVita est une machine formidable, offrant de multiples possibilités en termes de gameplay et bénéficiant d'une puissance assez phénoménale. Pour autant, la console portable peine à décoller au Japon et tout le monde attend désormais les premiers chiffres occidentaux, qui pourraient être déterminants quant à son avenir proche. Et cet avenir, il s'annoncerait assez sombre à en croire une source obscure du magazine japonais Nikkei, laquelle a lâché un inquiétant "La plupart des entreprises japonaises sont en train d'annuler leurs projets PSVita pour les porter sur 3DS." Inquiétant nous disions ?
Bien entendu, cette citation a provoqué Scott Rohde, le vice-président senior des Worldwide Studios de Sony, qui s'est empressé de répondre à ce constat sans fondement dans les colonnes de Gamasutra. Même s'il ne se fait pas d'illusion sur la situation difficile qu'est en train de vivre la PSVita, il a expliqué qu'il ne fallait pas exagérer non plus. Une belle manière d'éteindre un feu qui commençait à se propager.
Personne ne peut annoncer publiquement que tous les développeurs passent d'une plateforme à l'autre, quelles qu'elles soient. Je connais beaucoup d'éditeurs et de développeurs Third Party qui travaillent sur des titres PSVita, aussi bien à court terme, qu'à long terme. Il y aura toujours une machine star dans notre industrie. Il y aura toujours une manière de parler là-dessus.
Scott Rohde tient donc à rassurer les possesseurs et futurs acheteurs de la console. Alors, vous sentez-vous plutôt inquiets ou rassurés quant à l'avenir de la PSVita ?