Il semblerait.
Qu'on se le dise, la PSVita n'est pas au mieux de sa forme et les - maigres - annonces faites à l'E3 ne vont pas aider à aller mieux, quoi qu'en dise Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios. Pour autant, la console portable est bel et bien en rupture, oui, en rupture de stock, en Amérique du Nord. C'est ce que rapportent nos confrères de chez Polygon, sachant qu'ils ont demandé le pourquoi du comment à Sony Computer Entertainment.
Bien évidemment, nous pourrions être tentés de dire que les magasins - physiques ou en ligne - ne reçoivent que des quantités infimes de PSVita à chaque réapprovisionnement. Sauf que Sony Computer Entertainment a précisé qu'il s'agissait bien d'une hausse de la demande, surtout concernant le bundle regroupant la machine et Borderlands 2. Apparemment, le lancement du modèle "Slim" a porté ses fruits :
Globalement, nous observons une hausse saine de la demande pour la PSVita, surtout dans des marchés comme le Japon. Le lancement américain de la PSVita plus légère et petite a généré un gros intérêt chez les joueurs, et nous travaillons à renflouer les stocks pour garder l'engouement pendant les vacances.
Au final, cela fera du bien à la PSVita.