"Un très bon lancement" selon Kaz Hirai.
Dans le sillage de l'annonce des résultats de l'exercice fiscal écoulé, Kaz Hirai a déclaré que la PSVita s'était écoulée à 1,8 million d'exemplaires entre son lancement japonais et fin mars.
Selon ces chiffres, la dernière console portable de Sony a donc trouvé 600 000 nouveaux preneurs au cours du troisième mois de l'année. Pour le président du groupe, c'est d'ailleurs "un très bon lancement." Néanmoins, Sony a également indiqué qu'il fallait que 10 millions de PSVita soient vendues d'ici mars 2013 et que la clef d'une telle performance était "le software", rien que le "software".
Pour une plateforme de jeu, comme la Vita, le software est la clef du succès - la qualité des jeux, c'est la clef du succès dans ce business. Nous devons donc renforcer le catalogue afin d'améliorer notre business, c'est un principe simple. Vis-à-vis de la Vita en elle-même, il n'y a pas de déclin ou de manque d'intérêt. C'est vraiment un produit très important pour nous, et nous sommes très motivés de développer dessus et de l'amener plus loin. Il n'y a aucun changement. Le software et les services doivent être fortifiés. En d'autres termes, l'approche collaborative est très importante, et les titres Third-Party le sont également. De ce point de vue là, les titres seront présentés les uns après les autres, merci de faire attention à eux et de les juger en fonction de ça.