Pas mal pas mal.
Au cas où vous ne le sauriez pas, la PSVita sort officiellement demain en Occident. Et en attendant d'avoir les premiers chiffres de ventes sur l'ensemble des territoires, le site anglais Playr2.com s'est amusé à faire un petit sondage, afin de prendre la température à une poignée d'heures du lancement. La principale statistique en dit long : 32 % des possesseurs de PlayStation 3 envisageraient sérieusement l'achat de la PSVita. Un chiffre assez important qui prouve que Sony a bien marqué les esprits avec ses histoires de cross-play. Après, il faut voir si ce 1/3 des personnes interrogés passera effectivement à l'acte.
Parmi les 1 321 joueurs anglais sondés, la moitié d'entre eux ont ou ont eu une PSP tandis qu'ils sont 22 % à s'offrir une PSVita durant la première semaine. Enfin, 62 % disent vouloir une console portable très puissante et 6 % sont prêts à vendre leur plateforme PlayStation actuelle pour se payer une PSVita.
Pour Simon Kilby, le fondateur de Playr2.com, Sony est en train de réussir sa campagne marketing au Royaume-Uni.
Nous voulions voir ce que les possesseurs de systèmes PlayStation pensaient de la PSVita et s'ils étaient prêts à franchir le pas ou non, et le simple fait qu'un tiers d'entre eux veut en acheter une démontre toute l'étendue du buzz créé par le lancement au sein de la communauté de joueurs.
Tendances à confirmer dans les prochains jours.