Les Nippons sont souvent des chanceux…
Contrairement à la France, Tokyo possède son petit quartier électronique avec des boutiques défiant toutes concurrences avec des prix explosifs. Entre figurines, artbooks et jeux vidéo, vous pouvez trouver un objet avec des tarifs 5 à 10 fois moins cher selon les magasins. Il faut donc s’armer de patience et fouiller dans les rayons pour trouver la perle rare.
C’est ça la magie d’Akihabara, le plaisir de faire du lèche vitrine et de se lancer dans une chasse au trésor au Japon. Aujourd’hui, le bijou du jour est bien évidemment lié à la PSVita avec la promotion de Softmap. Initialement vendu d'occasion au prix de 22 800 yens (207 euros), celle-ci a fait l’objet d’un rabais pendant une courte période. En effet, durant seulement 2 jours, les clients pouvaient se procurer la petite pour la somme de 19 800 yens (180 euros). À savoir qu’il s’agissait ici du modèle Wi-Fi uniquement.
À quand de telles soldes dans nos boutiques de jeux ? Ce n’est pas demain la veille, surtout avec les barèmes de Micromania… En tout cas, si vous vous rendez au Pays du Soleil Levant, faites-vous plaisir sachant que la console n’est pas zonée et qu’il est possible de la mettre en français.