Actualité PSVita
PSVita pub TV commercial head

PSVita : la portable fait tomber la serviette dans les vestiaires pour une publicité japonaise

par

Ce n'est pas en France qu'une telle publicité passerait...

Jamais à court de fantaisie quand il s'agit de promouvoir sa portable, Sony Computer Entertainment vient encore une fois de faire preuve de sa folie dans une nouvelle publicité japonaise pour la PSVita. Le cadre : un vestiaire de sport. Les acteurs : de jeunes écoliers en sous-vêtements. L'action : une serviette qui tombe, un camarade qui s'esclaffe devant ce qu'il découvre. Non, ce n'est pas ce que vous auriez pu croire au premier coup d'œil, car c'est bien une PlayStation Vita que le jeune homme cachait près de son entrejambe.

Oui, c'est bien avec des sous-entendus coquins que PlayStation fait la promotion de sa portable, qui plus est en jouant sur les clichés des écoliers "adultes" et cools qui convertissent leurs amis à leur passion. Fort heureusement, nous avons droit à quelques séquences de gameplay sur Oreshika: Tainted Bloodlines ou Freedom Wars. Alors, convaincus par une telle réclame ? Dans tous les cas, vivement la suite avec la célèbre blague de la savonnette.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Il aurait pu trouver plus originale comme pub franchement... :?

Plus qu'un jour avant l'ouverture du site de la nouvelle licence NIS.

Image
Image

D'après le magazine Dengeki Playstation, le jeu s'appellera "Great Edo Blacksmith" et sortira le 27 novembre au Japon.
On incarne un forgeron qui a pour objectif de bien gagner sa vie et se trouver une petite amie. Faudra explorer des donjons pour obtenir le matériel pour craft, on pourra engager des gens pour combattre à nos coté. Et pour finir l'écran tactile sera utilisé sans doute pour séduire des protagonistes féminins.

Je peux me tromper mais ça sent le Donjon RPG.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mathiage
Je ne la trouve pas trop choc, juste rigolote. Mais je trouve dommage que sony ne mette pas plus en avant les capacités unique de ça console telle que:
- Le tactile arrière sert dans les jeux mais aussi dans le navigateur ou facebook ainsi que les boutons ce qui vous permet de faire défiler les pages plus facilement.
- La possibilité de streamer des films et des photos de sont PC, PS3, PS4 directement sur votre Vita.
- La quantité de jeux gratuit telle que treasures of montesuma blitz et arena, destiny of spirits, ecolibrium... etc., sans compter tout les jeux playstation mobile offert depuis sont lancement une trentaines...
Pour finir je sais que je le dis et le répète mais pour un ancien comme moi qui ai connu toute les générations de portable, cette PS Vita est une pure tuerie je ne comprends pas pourquoi elle ne cartonne pas plus. :ugeek:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
LevelinC J'y ai pensé mais à partir de fin Aout je n'aurai plus beaucoup de temps libre et un emploi du temps variable je préfère passer mon chemin.

Mathiage la console marche bien au Japon donc ils peuvent se permettre de faire des pubs comme ça, mais le manque de communication en misant sur l'indie a joué en sa défaveur aux US, un marché vitale pour le jeu vidéo. Par exemple les consoles Nintendo là où elles se vendent le plus c'est pas en Europe ni au Japon mais aux Etats-Unis. C'est un continent qui consomme beaucoup de jeux vidéos et là bas ils en ont rien à foutre de la PSVita.
Signaler Citer