Sony à bout de souffle ?
Le modèle économique traditionnel (des jeux AAA) ne fonctionne tout simplement pas. Nous devons faire quelque chose de différent pour obtenir des jeux AAA sur PSVita. Disons que, d'une certaine manière, nous l'avons réalisé en apportant le streaming des jeux PS4 sur PSVita via le Remote Play (Lecture à distance, ndlr). Le PlayStation Now proposera, d'une autre façon, le streaming de titres PS3 sur portable. Je suis impatient que ce service soit libéré sur cette console.
Telle est la réponse d'un représentant de chez Sony Computer Entertainment à un utilisateur réclamant la venue de plusieurs gros titres sur sa machine adorée. Vous l'aurez compris, la PlayStation Vita est devenue, en quelque sorte, une manette de luxe pour PlayStation 4 et un futur objet de streaming de jeux PS3. Le géant japonais concentre donc toutes ses forces dans l’interaction entre ses plateformes.
À l'heure actuelle, les joueurs doivent se contenter de quelques portages ou autres petites productions indépendantes. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts en espérant que la société nous en mette plein les yeux, nous vende du rêve et nous envoie au septième ciel durant l'E3 2014, la gamescom et le Tokyo Game Show 2014. Mister S. se doit de rassurer ses aficionados jouant uniquement sur portable avant d'en subir les conséquences. Affaire à suivre...