Actualité PSVita
PlayStation Vita PSVita Console head 2

FAQ PlayStation Vita : flash or not flash ? PSone ou pas ?

par
Source: VG247

Sony répond à plusieurs questions pour le lancement de sa PlayStation Vita.

Afin de préparer sa sortie au Japon, Sony répond aux questions les plus fréquemment posées sur les fonctionnalités de la PlayStation Vita.

C'est pour le célèbre magazine japonais Famitsu que la firme a fini par dévoiler des détails que nous attendions avec impatience. Mais ce n'est pas forcément pour nous plaire, la PSVita sera bien plus qu'une console de jeux vidéo, elle sera un véritable bijou technologique qui proposera tout un tas d'option multimédia, d'applications internet comme les réseaux sociaux et un navigateur. L'information qui nous manquait pour ce dernier était le support du flash. Eh bien, elle subit le même sort que les plateformes mobiles de chez Apple. Elle n'affichera pas les animations d'Adobe, "seulement" le HTML 5 et le javascript 1.7.

Concernant la rétrocompatibilité des jeux PSP, ceux achetés sur le PlayStation Store seront jouables immédiatement sur la belle et subiront un lifting via un filtrage bilinéaire afin de lisser les textures pour passer de la résolution 270p de la PSP vers les 540p de la nouvelle. Pour les jeux PSOne, Sony précise que les archives de jeux, donc pour la première de la famille, mais aussi pour la TurboGrafx-16, ne seront pas supportées au lancement de la console.

Cette précision permet de nous laisser espérer que tout cela soit corrigé via une mise à jour logicielle de la PlayStation Vita qui arrivera après la sortie programmée pour le 17 décembre au Japon. Des regrets donc, mais l'espoir est toujours là.

navigateur-internet-psvita

 

Commenter 46 commentaires

nazme_1
sa sa fout le seum,pas de flash,et pas de jeux psone au lancement,je suis souvent en déplacement,et jouer a mes classiques ps1(surtout les ff)qui est pour moi indispensable.Je pensai acheter la console a sa sortie mais la sa me refroidit.Sur ps3 on repaie des jeux ps2 car ils ne sont pas lus sur la consoles,on a du racheter nos jeux ps1 sur la psp et on doit attendre pour devoir y rejouer sur la psvita...pareil pour nos jeux psp en umd.J'ai qu'une chose a dire,sony top pour le marketing,la pub et les technologies.Par contre pour la rétrocompatibilité et récompenser les joueurs fidèles sa ils ne connaissent pas.
édit:merci pour la new j'en ai oublier les bonnes manières .
Signaler Citer
Oli_
petite boulette dans la news : la sortie au Japon ne sera pas en novembre mais bien en décembre.

finalement la line-up relativement décevante m'a fait changer d'avis. Je ne la prendrai pas, la Vita (du moins pas avant 2012). Et mettre en avant toutes les fonctionnalités, les réseaux sociaux etc...moi c'est pas vraiment ce qui m'intéresse, messieurs de chez Sony...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
voici ce qui est dit sur un autre site :

La rumeur enflait depuis quelques temps déjà mais c'est désormais confirmé par Famitsu :La PS Vita ne pourra pas lire les jeux PS1 au lancement. Cela signifie que si vous avez acheté des jeux PS1 sur le PSN, dans un premier temps ils ne seront pas transférable sur la machine.
Pas de panique cependant (hormis pour les haters qui se seront arrêté au titre) puisque ce n'est que temporaire et la FAQ officielle précise que la console serait bien compatible à terme. On rappelle que la PSP ne lisait pas les jeux PS1 pendant ses premières années.

La FAQ de Famitsu comporte 50 questions/réponses et précisions sur la PS Vita. Parmi lesquels :

- Sony est en train de plancher sur un moyen de permettre aux possesseurs de PSP d'exporter leurs sauvegardes sur VITA.
- le navigateur est compatible HTML5, les cookies, javascript,etc. et prochainement avec FLASH.
-Comme la Vita n'utilise pas de memory stick, il faudra passer par un PC ou une PS3 pour récupérer ses images,vidéos et musique de sa PSP
- la luminosité de la console ne se règle pas par niveaux. C'est à dire que vous pouvez la régler exactement comme il vous sied.
- il est possible de mettre le jeu en pause et utiliser les autres fonctions de la console comme aller sur le PSN, chatter ou regarder des photos, etc. Par contre pour lancer un autre jeu ou regarder une video il faut quitter le précédent. On peut mettre la console en pause.


et puis pour le line-up attend de voir le jour de sa sortie... au lieu de te prononcer de suite.

au passage pour flash meme s'il n'y ai pas il suffirait d'une MAJ pour corriger cela. comme pour le reste.

et il faut se dire que ce qui est marqué est simplement pour le lancement Jap.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Pour le flash ... mouais j'ai un iPhone, donc ca fait un moment que j'ai appris a faire sans (et quand tu vois ce que ca bouffe comme ressource sur Mac tu comprends un peu leur choix).

Pour la rétro PS1, je pense que ca viendra après, comme ce fut le cas sur PSP.
Après se plaindre qu'il fallait racheté ses jeux PS1 pour jouer sur PSP, ou les jeux PSP pour jouer sur PSV ... on voit que les joueurs on la mémoire courte.

Avant la PS2, la retrocompatibilité n'existait pas vraiment sur les consoles grand public (Nintendo & Sega car il y a surement d'autres qui le faisait même si quasi inconnu) et il fallait passer par un adaptateur.
Autant on peut critiquer pour la PS3 (puisqu'elle peut lire les DVD), mais pour la PSP et la PSVita qui n'ont pas le même format de support ca semble assez logique.
J'ai pas vu de magasins t'offrir les blu-ray des films que t'avais en DVD ou en K7. Et nan faux aussi les racheté (d'ou l'intérêt d'un format numérique).

Par contre si sony faisait un effort sur le prix des versions dématérialisés, ce serait déjà plus convaincant car pour l'instant à prix égal je préfère opté pour la version disque avec laquelle je pourrais jouer sur n'importe quel console, ou que je pourrais éventuellement revendre.
Quand on voit comment fonctionne Steam aujourd'hui, on se dit que Sony a du pain sur la planche.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Oui mais c'est des promos. Ce qui est sidérant, c'est qu'en considérant les désavantages (pour nombreux que les avantages), et les réductions de couts sans aucun support matériel ou intermédiaire pour la vente, on reste généralement avec les même prix (et parfois plus cher).
Signaler Citer
anonymusss666
Il n'y a pas de ying sans yang . Et puis , tout peut toujours arriver , une maj pour resoudre le probleme comme il a etait expliquer dans la news , par exemple . Pour vous donner mon avis , j'attend d'avoir le feedback japonais , de plus la NGP c'est ce qui se fait de mieux de nos jours par rapport a la concurrence , apres a vous de voir :)
Signaler Citer