Sony répond à plusieurs questions pour le lancement de sa PlayStation Vita.
Afin de préparer sa sortie au Japon, Sony répond aux questions les plus fréquemment posées sur les fonctionnalités de la PlayStation Vita.
C'est pour le célèbre magazine japonais Famitsu que la firme a fini par dévoiler des détails que nous attendions avec impatience. Mais ce n'est pas forcément pour nous plaire, la PSVita sera bien plus qu'une console de jeux vidéo, elle sera un véritable bijou technologique qui proposera tout un tas d'option multimédia, d'applications internet comme les réseaux sociaux et un navigateur. L'information qui nous manquait pour ce dernier était le support du flash. Eh bien, elle subit le même sort que les plateformes mobiles de chez Apple. Elle n'affichera pas les animations d'Adobe, "seulement" le HTML 5 et le javascript 1.7.
Concernant la rétrocompatibilité des jeux PSP, ceux achetés sur le PlayStation Store seront jouables immédiatement sur la belle et subiront un lifting via un filtrage bilinéaire afin de lisser les textures pour passer de la résolution 270p de la PSP vers les 540p de la nouvelle. Pour les jeux PSOne, Sony précise que les archives de jeux, donc pour la première de la famille, mais aussi pour la TurboGrafx-16, ne seront pas supportées au lancement de la console.
Cette précision permet de nous laisser espérer que tout cela soit corrigé via une mise à jour logicielle de la PlayStation Vita qui arrivera après la sortie programmée pour le 17 décembre au Japon. Des regrets donc, mais l'espoir est toujours là.