PSVita - Des réductions de prix conséquentes pour les pigeons
par Martial DucheminUne certaine marque nippone propose la PSVita à moindre coup... mais sous condition.
Si le prix peut faire peur à première vue, il faut savoir que la PlayStation Vita vaut son pesant d'or. Pour une question de rapport/qualité prix, nous avons un petit bijou technologique qui risque d'en satisfaire plus d'un. Oui mais voilà, 250 euros ce n'est pas rien, alors certaines enseignes nippones essayent d'attirer quelques joueurs dans leurs filets.
Softmap, connu pour ses boutiques d'occasion à Akihabara par exemple, propose une console à 14 980 yens (soit environ 150 euros) pour le modèle Wi-Fi et 19 980 yens (environ 200 euros) pour la 3G. Alléchant n'est-ce pas ? Seulement, il y a une condition pour décrocher cette ristourne. Pour obtenir sa console de ses rêves avec une différence de 100 euros, il faut obligatoirement prendre une extension de garantie de 5 ans.
Si c'était avantageux, pourquoi pas ? Mais si nous faisons le calcul, cela à de quoi piquer notre porte-feuille. Un mois d'assurance équivaut à 400 yens (4 euros), pour cinq ans il faut donc compter... 24 000 yens (240 euros).
24 000 yens + 15 000 yens = 39 000 yens (390 euros) pour la version Wi-Fi !
Entendez-vous au loin le roucoulement des pigeons ?
Une petite arnaque pour attirer l'œil alors autant payer plein pot pour le coup, sachant que nous avons au moins un an de garantie constructeur en cas de problèmes.