PSVita : un dysfonctionnement au niveau du port de rechargement ?
par Martial DucheminEt une PSVita grillée, une ! Qui veut de la sauce barbecue ?
Une nouvelle étonnante fait en ce moment le tour du net concernant la PlayStation Vita. Un organisme gouvernemental nippon aurait lancé une enquête sur quelques cas de machines de Sony ayant divers problèmes, selon Yomiuri (site japonais). Celles-ci auraient un dysfonctionnement au niveau du port de chargement. Les portables se mettraient alors à flamber telle une merguez posée sur une grille de barbecue.
Depuis son lancement, et avec tous les stocks écoulés mondialement, seulement 31 exemplaires auraient subi cet incident fâcheux : 23 au Japon, 8 en Amérique du Nord, 1 au Royaume-Uni et 1 en Australie. Sony a envoyé un rapport détaillés à l’Institut National des Technologies et d’Evaluation signalant, premièrement, qu'il n’y a aucun blessé et que, deuxièmement, le dysfonctionnement n’était pas lié au produit même mais à un corps étranger (liquide, humidité) inséré lors de la connexion.
En revanche ce qui est sûr, et ça nous pouvons vous le confirmer, l’embout de rechargement a été mal conçu puisque le joueur peut imbriquer celui-ci dans sa console dans le mauvais sens… Attention à ne pas vous tromper lorsque vous branchez votre petite à votre prise secteur.