À l'abordage ?
Cela n'échappe à personne mais les machines Sony sont très souvent les cibles du piratage, ce qui a le don d'énerver les exécutifs du constructeur. En sera-t-il de même avec la PSVita ? La question mérite d'être posée. D'autant que la PSP, sa grande sœur, est connue pour avoir été le joujou préféré des hackeurs. Eh bien, à en croire Sony, sa nouvelle console ne devrait pas être facile à détourner, grâce, notamment, au format propriétaire des cartouches de jeu. Un challenge que les pirates sont sûrement prêts à accepter.
C'est Scott Rhodes de chez Sony Worldwide Operations qui a clamé haut et fort qu'il faudra énormément de temps, de moyens ou de tout ce que vous voulez d'autres avant d'en voir certains jouer gratuitement sur leur PSVita. Après ce n'est pas le genre de la maison que de révéler ses faiblesses. Et l'avenir nous dira si oui ou non la PSVita est bel et bien protégée correctement.
Nous avions besoin de quelque chose qui combattrait le piratage dès le premier jour et c'est pourquoi les cartouches de jeu sont dans un format propriétaire. De nos jours, beaucoup de gens pensent qu'un format propriétaire est néfaste, mais c'est quelque chose que nous pensons nécessaire pour être sûr que ces mêmes personnes ne piratent pas les jeux. C'est une certaine sécurité pour ces cartouches. Et nous croyons que cela nous protégera sur le long terme.
Sony 1, piratage 0 ?