Alors qu'une rumeur annonce des capacités amoindries pour la NGP, il semblerait que Sony ait démenti...
Depuis le précédent article sur les capacités amputées de la future NGP, nombreux furent ceux à s'indigner, même si ces changements ne devaient pas réellement influer sur les capacités réelles et brutes de la NGP.
Et comme toute rumeur qui se doit, en général tout du moins, Sony ne répond pas, ou uniquement par un "Nous ne répondons pas aux rumeurs".
Sauf cette fois-ci.
En effet, après publication de l'information sur les différents sites, une personne a voulu en avoir le cœur net, et a posté un message sur Twitter, à l'intention de Shuhei Yoshida, président de Sony World Wide Studio.
Sa question est simple :
Est-ce que les rumeurs sur la NGP ne possédant que 256 Mo de RAM sont vraies ? Si oui, pourquoi ? 512 Mo n'est-il pas mieux (pour le futur) ?
Et aussi étonnant que cela puisse paraître, Shuhei Yoshida a répondu. Non pas par un "elles sont vraies/fausses/débiles [rayer la ou les mention(s) inutile(s)]", mais par une réponse plus subjective :
On dit, "Ne croyez pas tout ce que l'on lit sur Internet"
Alors, la NGP, ou PSVita, ou [...] : 256 Mo ou 512 Mo de RAM ?
Il s'agit donc d'un démenti sans en être un vrai. Alors, au final, les capacités seront-elles celles annoncées au Playstation Meeting, ou plutôt celles énoncées par 01Net ? Réponse dans quelques jours.