PSVita : la limitation du nombre d'installations de jeux par compte PSN bientôt revue à la hausse ?
par Pierre WilmartLe PSVita TV poussera-t-il Sony à changer sa politique ?
Lorsque nous achetons un jeu sur le PlayStation Store, nous pouvons l'installer sur un maximum de deux consoles différentes reliées au même compte. Il s'agit d'une mesure mise en place par Sony il y a quelques années afin d'éviter notamment le partage de comptes entre joueurs. Mais il se pourrait qu'il y ait bientôt du changement au niveau de cette politique.
En effet, suite à l'annonce du PSVita TV, de nombreux joueurs japonais se sont plaints de cette restriction. Certains possèdent déjà deux PSVita, et ne pourront donc pas installer leurs jeux sur le boîtier de Sony sans devoir le désinstaller sur l'une des deux portables. Hiroshi Ueda, vice-président de Sony Computer Entertainment Japan, a affirmé lors d'une interview que les retours des joueurs seront pris en considération :
Actuellement, pour un seul compte PSN, vous pouvez installer un jeu sur deux PSVita. Cela signifie que, si vous possédez déjà deux PSVita, vous devrez désinstaller le jeu sur l'une de ces dernières afin de pouvoir l'installer sur le PSVita TV. Nous avons été quelque peu surpris par le fait que cela dérange les utilisateurs.
Bien que cette restriction ne puisse pas être modifiée en un claquement de doigts, j'estime que nous ne pouvons ignorer ces retours. Nous voulons renforcer notre communication avec les utilisateurs et éviter qu'ils rencontrent des problèmes après un achat.
Maintenant que nous sommes au courant de ce problème, nous allons étudier la question et voir ce que nous pouvons faire.
Il va donc falloir attendre pour savoir si les débats internes mèneront à un changement au niveau de cette politique. En attendant, rappelons que le PSVita TV sera disponible le 14 novembre au Japon.
Un petit appareil capable de changer les choses ?