Première mise à jour de la PSVita, voici le 1.50 qui débarque.
C’est parti, nous sommes le 17 au Japon et certains ont pu obtenir ce petit bijou tant attendu. Oui, puisque quelques boutiques sont ouvertes la nuit donc pourquoi ne pas en profiter ?
À peine le temps de tâter la dernière de Sony que la firme nous propose déjà de faire une mise à jour dite 1.50. Sur le site officiel, des explications sont données pour télécharger celle-ci. Qu’apporte cette update de dernière minute ? Bonne question ! Mais il semblerait que cette MAJ soit requise pour accéder à certaines caractéristiques de la console telle que le PlayStation Network.
Comment procéder ? Il existe 4 façons d’upgrader la portable. La première, par un réseau Wi-Fi, la seconde, en passant par un système PS3 en connectant la petite par câble USB (NDLR : bien évidemment le monolithe noir est connecté à la toile), par un soft comportant la MAJ et par l’intermédiaire d’un PC. Grosse nouveauté par rapport à la PSP, les mises à jour se feront par le moyen d’un logiciel qui est téléchargeable sur le site de la PSVita.
Il faut s’attendre à ce que divers MAJ sortent à tire-larigot sans forcément d’explications. Tel est souvent la politique de Mister S…