La PSVita n'est pas sans bugs, la preuve en vidéo.
L'avantage quand une console sort dans un autre pays quelques mois avant le nôtre, c'est que nous pouvons être à peu près sûrs que les bugs les plus gênants auront été corrigés lorsque nous pourrons poser nos mains sur la-dite console. La PSVita ne fait pas exception à la règle : disponible depuis hier au Japon, elle ne nous parviendra que dans deux mois, ce qui laisse assez de temps à Sony pour trouver et corriger d'éventuels problèmes.
D'ailleurs, les développeurs du géant japonais ont déjà du pain sur la planche ; comme le prouvent ces trois vidéos, la PlayStation Vita n'est pas sans bugs. Visiblement, c'est le LiveArea qui est le plus touché, puisque les plantages observés se situent uniquement dans le menu principal de la console.
La première vidéo nous montre un utilisateur qui essaie d'accéder aux paramètres de sa console. Une fois qu'il a cliqué sur l'icône dédié, il observe un écran vert, et reste impuissant face à cela : l'écran tactile ne réagit plus, ainsi que les touches dans leur ensemble. Le bouton Power, maintenu enfoncé de longues secondes, n'a aucun effet sur la console (il semblerait toutefois que, dans ce cas, il faut maintenir le bouton enfoncé pendant 20 secondes au minimum).
La seconde vidéo nous présente un bug. Elle ne nous montre pas comment il se produit, mais insiste sur le fait que, dans ce cas, c'est l'écran tactile qui pose souci, les touches classiques continuant de fonctionner. Cependant, lorsque l'utilisateur tente de prendre un screenshot de l'écran, la console plante. L'écran de veille s'affiche ensuite, mais le bug est toujours présent.
La troisième vidéo nous présente la console, dont l'écran s'est bloqué sur un message. Malgré les multiples tentatives de son utilisateur, la console restera sur cet écran.