La Redoute peut aller se cacher...
Il faut bien se l'avouer, depuis que la PSVita est sortie, les offres promotionnelles semblent pleuvoir à la pelle, rendant l'achat de la console de plus en plus accessible. Du coup, c'est à une véritable guerre des prix que se livrent les enseignes, et ce, de part et d'autre de l'Atlantique. Et si nous faisons les fiers avec nos PSVita à 199 euros chez La Redoute, il faut savoir qu'aux États-Unis, les Étasuniens peuvent récupérer la belle pour la modique somme de 150 dollars, voire carrément 75 dollars à en croire certaines rumeurs. Explications.
Comment faire pour avoir une PSVita à 150 dollars ? C'est fort simple : il suffit d'aller chez Best Buy et de souscrire à un abonnement de deux ans chez AT&T, Sprint ou Verizon pour bénéficier d'un rabais de 100 dollars sur n'importe quel modèle de PSVita. Oui, oui, vous lisez bien, n'importe quel modèle ! Ce qui signifie que les Étasuniens ont la possibilité de repartir avec une version Wi-Fi et une nouvelle carte SIM pour leur téléphone. Pas bête pour ceux qui sont en fin de contrat. Mais la suite est davantage intéressante.
Comment faire pour avoir une PSVita à 75 dollars ? C'est déjà plus compliqué : il faut posséder une PSP - peu importe son âge - que Best Buy vous rachètera 75 dollars. Ajoutez à cela le coupon de 100 euros explicité au-dessus et cela donne une PSVita Wi-Fi facturée à 250 - 100 - 75 soit 75 dollars ! Cependant, cette reprise n'a pas encore été officialisée.