PSVita : la barre des 4 millions franchie au Japon
par Martial DucheminLes Japonais achètent de plus en plus la console portable de Sony. La barre des 4 millions atteinte.
17 décembre 2011, l'Archipel accueille le nouveau bébé portable de Sony Computer Entertainment, la PlayStation Vita. Au fil des années, la console a eu droit à diverses versions et baisses de prix. Les éditeurs nippons sont de plus en plus nombreux à sortir des jeux variés, destinés principalement aux consommateurs de l'Est. Depuis un certain temps, la machine tient le cap puisqu'elle se vend dans les 10 000 unités chaque semaine (dans les 20 000 lors de grosses sorties).
Media Create, célèbre recenseur de ventes au pays du Soleil-Levant, donne quelques chiffres intéressants. Selon ses dires, la PSVita aurait passé la barre des 4 millions au Japon. Bonne nouvelle donc pour cette plateforme qui grimpe et qui charme de jour en jour de nouveaux joueurs.
Pour la semaine du 15 au 21 juin, la belle s'est écoulée à 11 748 exemplaires, et deux jeux sont dans le top 10, à savoir Minecraft: PlayStation Vita Edition, 9 703 cartouches vendues, et The Legend of Heroes: Sora no Kiseki FC Evolution, 4 666 ventes.