Découvrez l'envers du décor d'un lancement annoncé ahurissant.
Que les Australiens se rassurent, les PSVita sont bel et bien arrivées sur leur territoire, grâce à des grosses palettes contenant 500 consoles. Dès lors, les joueurs impatients pourront se procurer la bête le 23 février prochain, date de sortie au pays des kangourous. Pourquoi parlons-nous de ça ? Tout bonnement parce qu'un certain Nino Kalogeropoulos de chez Sony nous propose aujourd'hui de partir à la découverte de la logistique se cachant derrière le lancement de la PSVita en Australie.
Les stocks vont bien et les boîtes contenant le précieux sésame sont donc désormais dans les camions, prêts à partir pour arroser les différentes enseignes australiennes. Avant cela, le personnel opérationnel et présent sur place s'est démené pour séparer les modèles 3G des homologues Wi-Fi, afin de préparer les commandes des distributeurs dans les meilleures conditions. Le même traitement a été accordé aux jeux et accessoires. Et ce ne fut visiblement pas de tout repos.
Au final, Nino Kalogeropoulos a tenu à nous partager l'expérience qu'il a vécue en supervisant une telle préparation, requérant rigueur, rapidité et précision. Tout fier qu'il est, il a annoncé que les PSVita envahiraient bientôt les rayons australiens, en masse et dans les temps. Certains petits malins pourront-ils mettre la main sur la machine laquée avant jeudi ?