Une étude démontre que 10 % des possesseurs de PSVita ont dû échanger ou envoyer en réparation leur console suite à des problèmes techniques.
Disponible depuis plus d'un mois maintenant au Japon, la PSVita est attendue pour le 22 février prochain en Europe. En attendant, nous pouvons nous baser sur les retours des utilisateurs japonais afin de voir ce que pense le public nippon de la console.
Kotaku a ainsi lancé une étude auprès des utilisateurs. Les joueurs sondés sont globalement très satisfaits de l'expérience que propose la PlayStation Vita. Cependant, des chiffres interpellent : 10% des utilisateurs ont rencontré des problèmes techniques liés à la console en elle-même (entendez par là qu'il ne s'agit pas de freezes dans un jeu ou dans le Live Area, mais plutôt un défaut du matériel) et ont dû la faire échanger, voire la renvoyer en usine pour certains.
À quelques semaines du lancement européen de la console, ce chiffre est assez effrayant. Reste à savoir si Sony aura réussi à corriger ces problèmes afin de réduire les statistiques et s'assurer que les utilisateurs puissent profiter pleinement de l'expérience PSVita.