La programmation vous a toujours fait peur mais vous désirez créer LE jeu vidéo de vos rêves ? PSPContructor est là pour vous mettre le pied à l'étrier !
Quel joueur n'a pas rêvé un jour de créer son propre jeu ? Malheureusement, la tâche peut être compliquée, encore plus quand on ne maîtrise aucune connaissance en programmation.
Si les termes C++, LUA, ou encore VISUAL BASIC sont des mots qui vous font cauchemarder, une application va vous permettre de démontrer votre génie créatif : PSPConstructor.
Pour utiliser l'application, il faut au moins maîtriser un logiciel d'images qui va vous permettre de créer vos sprites, vos fonds d'écran, vos décors où plus simplement retoucher des sprites déjà existants dans la base de données d'un de vos jeux préférés (pas mal de sites proposent des databases de sprites).
Pour le reste, PSPContrictor se charge de la programmation : à coups de glisser/déposer vous remplissez la base de données qui composera votre jeu, vous organisez vos sprites, décidez de leur emplacement initial et des actions qu'ils accompliront.
Assignez une action à une touche.
Une fois les éléments en place, il ne reste plus qu'à compiler le programme qui pourra d'abord être testé sur votre PC avant d'être converti en EBOOT.PBP, prêt à être glissé dans le répertoire GAME de votre PSP. Après un mini-test, le programme semble fonctionnel, une petite heure suffit à maîtriser les bases du programme et réaliser de petites démonstrations comme celle que nous vous proposons ci-dessous.
Une chose est sûre : PSPContrictor peut être un outil intéressant pour tous les amateurs ne disposant pas des pré-requis nécessaires à la création d'un jeu. Il faudra, bien entendu, passer par l'apprentissage du programme, mais une fois cet obstacle passé, vous devriez pouvoir sans trop de problèmes créer le jeu de vos rêves. Une fois votre travail terminé, n'hésitez pas à nous le présenter !
ATTENTION : ce programme est présenté en version Bêta.
Caractéristique du programme :
- Accélération matérielle du rendu 2D, y compris mise à l'échelle, rotations et mélange de couleurs
- Géométrie des formes d'équarrissage, telles que rectangle, cercle, polygones et lignes épaisses
- Support des formats PNG, JPEG et GIF
- Emetteur multiples avancé et image-clé système basé sur des particules
- Bitmap fonts
- Lecture stéréo WAV
- Matériel de décodage MP3 sur PSP
- Port dHGE helper classes : hgeParticleSystem, hgeDistortionMesh et hgeFont
PSPConstructor
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.