PSPBPacker v3 : modifiez les EBOOT de vos homebrews depuis votre PSP
par WirusVous trouvez fastidieux de devoir retourner sur votre PC pour personnaliser votre EBOOT ? Aucun problème, voici PSPBPacker, un excellent utilitaire codé en LUA permettant de réaliser cela depuis votre console PSP.
Si vous êtes développeur amateur sur la scène PSP, vous devriez savoir que parmi les étapes essentielles à la réalisation d'un projet figure celle de la modification de l'EBOOT, afin de changer l'icône (ICON0.png) et le fond (PIC1.png) de vos applications dans le XMB, modifier les informations système, insérer une musique, etc.
Mais peut-être que certains d'entre vous préfèrent pour diverses raisons personnaliser leur EBOOT directement depuis leur console portable. Eh bien... c'est faisable ! En effet, qwikrazor87 vient de mettre en ligne une nouvelle version de PSPBPacker, un utilitaire codé en LUA permettant donc de personnaliser votre EBOOT depuis votre système PSP, à l'instar de PBPEdit. La différence avec celui-ci étant qu'il propose bien plus de fonctionnalités. Constatez par vous-mêmes en regardant la liste de tout ce qu'il est possible de modifier :
- Le titre de votre homebrew ;
- Le niveau de contrôle parental de votre homebrew (au cas où...) ;
- La totalité des fichiers suivants :
- ICON0.PNG ;
- ICON1.PMF ;
- PIC0.PNG ;
- PIC1.PNG ;
- SND0.AT3 ;
- DATA.PSP ;
- DATA.PSAR.
Les fichiers modifiés sont stockés à l'adresse suivante : ms0:/PSP/GAME/PSPBPacker v1/Unpack. Il est également possible de revenir en arrière si votre EBOOT modifié n'a pas été sauvegardé, par mesure de sécurité notamment. En effet, les fichiers DATA.PSP et DATA.PSAR doivent être modifiés seulement si vous êtes sûrs de vous, sans quoi votre EBOOT pourrait devenir inutilisable. Ainsi, il est bon de savoir que cette commande existe. Voici le changelog complet, des captures d'écran et bien sûr le lien de téléchargement de PSPBPacker.
Quoi de neuf dans cette version 3 ?
- Possibilité de changer l'interface graphique grâce à la touche ;
- Refonte intégrale du code ;
- Correction d'un bug présent dans les anciennes versions (l'auteur n'a pas précisé duquel il s'agissait) ;
- Possibilité de déverrouiller la RAM supplémentaire pour un EBOOT (PSP Slim uniquement) ;
- Possibilité d'afficher les informations dans le fichier PARAM.SFO.
Quelques screenshots :
PSPBPacker v3
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous