POPSLoader v3 - Jouez à vos jeux PS1 sur le 6.60 PRO
par Pierre WilmartLa Team PRO met en ligne une mise à jour officielle du POPSLoader, qui devient compatible avec le Light Custom Firmware 6.60 PRO.
Lorsque Sony mit en ligne le firmware 6.60, nous nous aperçûmes très vite que la structure interne avait été modifiée. Si, pour une utilisation "normale" de la console, cela ne changeait en rien nos habitudes, il en est tout autre lorsque nous utilisons notre PSP d'une manière un peu moins orthodoxe.
En effet, ces changements internes sont synonymes d'incompatibilité pour une grande partie des plugins et quelques homebrews. Ainsi, avec la mise en ligne du Custom Firmware 6.60 ME d'une part, et du Light Custom Firmware 6.60 PRO d'autre part, plusieurs développeurs ont été contraints d'adapter leurs plugins afin que ceux-ci fonctionnent sur les derniers Custom Firmwares en date.
Le POPSLoader ne fera pas exception à la règle : jusqu'ici incompatible avec le 6.60 PRO, la Team PRO a rapidement rectifié ce petit problème et met en ligne une troisième révision de leur programme permettant l'émulation PS1 sur PSP.
POPSLoader ? Késako ?
Un POPSLoader est un plugin qui permet de charger le POPS (Playstation One Portable Station) de différents firmwares. Cela s'avère primordial pour la lecture de certains backups, car chaque firmware a un POPS différent, ce qui veut dire que la compatibilité n'est pas la même avec tous les firmwares. Par exemple, un titre peut très bien tourner sur le POPS du firmware 3.52, et refuser de se lancer sur celui du 5.50, alors qu'un autre jeu fera le contraire.
Quoi de neuf ?
- Compatible avec le Light Custom Firmware 6.60 PRO ;
- Support du POPS du firmware 6.60 ;
- Correction de quelques bugs.
Afin d'installer correctement le programme et les modules nécessaires, n'hésitez pas à consulter ce tutoriel.
POPSLoader for 6.XX v3
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.