PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?
par Pierre WilmartLa PSP2 fait de nouveau parler d'elle. Officieusement, bien sûr.
Sony ne s'avoue jamais vaincu. La PSP2 existe, cela a été confirmé par une multitude de sources (certaines sont restées anonymes, d'autres pas); Nous-mêmes avons eu la chance d'avoir un prototype dans les mains. Seulement, malgré tout cela, le constructeur continue de nier l'existence du Graal.
Alors que nous apprenions hier qu'il était possible que le géant nippon se décide (enfin) à présenter la console le 27 janvier, de nouvelles informations font déjà leur apparition sur la toile.
Cette fois-ci, c'est le site MCV qui a été approché par quelques sources. D'après eux, la PSP2 a été décrite par Sony comme "aussi puissante que la PlayStation 3". Ce n'est pas la première fois que l'appareil est comparé au monolithe noir.
Nous apprenons également que, tout compte fait, les designers de chez Sony auraient opté pour un design se rapprochant de nos PSP 1000/2000/3000. Cela dit, les devkits disponibles chez les développeurs adoptent plusieurs formats, et tout peut encore changer.
Sony serait toujours en contact avec plusieurs développeurs/éditeurs afin de se mettre d'accord sur le calendrier de sorties, et définir le line-up de la console. Cette dernière est annoncée pour le quatrième trimestre de 2011, probablement en octobre.
Enfin, les sources affirment qu'un support physique sera supporté par la console. L'UMD semble être définitivement abandonné, et laissera peut-être place à de petites cartes, comme la Nintendo DS. Ce choix peut paraître judicieux, étant donné que cela permettrait de bénéficier d'un meilleur espace de stockage, de gagner en rapidité au niveau du temps de chargement, et enfin de faire de la place dans nos poches. Enfin, tout cela n'est que supposition, mais le fait de garder un support physique permet à la firme de gagner des points, la dématérialisation étant (très) loin de faire l'unanimité.
Rendez-vous donc le 27 janvier 2011 afin de voir si Sony se décidera à présenter la console, et/ou aux prochains salons du jeu vidéo pour obtenir plus d'informations.
Merci à Marcer02 pour sa news.