Aux analyses publiées il y a quelques jours qui présentaient l'iPod Touch comme un "PSP Killer", Ray Maguire, patron de Sony Computer Entertainment, répond sans détour.
Si vous n'avez pas encore lu l'article sur les déclarations de l'analyste Nicholas Lovell, du site Games Brief, sur la situation de l'iPod Touche (iPhone) par rapport à la PSP, nous vous invitons à le faire : L'iPod Touch, la console qui va tuer la PSP ?
Naturellement, Ray Maguire, le patron de Sony Computer Entertainement du Royaume-Uni, ne pense pas pareillement même s'il est d'accord sur le fait que l'iPod Touch (iPhone) et la PSP sont tous les deux concurrents sur le marché du jeu. Il précise cependant que ledit marché pour la téléphonie mobile a commencé il y a quelques années, mais que la qualité globale, mis à part pour quelques titres forts, a été limitée en raison de la diversité des appareils et de l'infrastructure dans ce domaine.
Il ajoute que l'iPhone a l'avantage d'être un dispositif unique, avec un parc d'appareils vendus raisonnablement et en progression, mais qu'il n'atteint pas celui de la PSP. Et comme cette dernière est une machine dédiée aux jeux, elle ne pourra que gagner.
Il ajoute que Sony est en excellente position pour prendre une place importante sur ce marché des jeux mobiles avec la possibilité de les produire en améliorant la qualité et en offrant des prix bas grâce aux faibles coûts de développement. De belles paroles...
L'iPhone et l'iPod Touch proposent des jeux...
Mais la PSP est une plateforme dédiée...
L'iPhone/iPod Touch va-t-il tuer la PSP ? En attendant la PSP-2 qui pourrait se rapprocher du "tout numérique" cher à l'iPod Touch et à l'iPhone, il faut s'attendre à les voir prendre une place de plus en plus proéminente sur le marché des jeux vidéo. Mais de là à enterrer la PSP et la DS, il faudrait être fou pour le croire, non
Faites des bulles, en glissant le doigt, |
Commenter