Selon un analyste, l'iPod Touch est la console qui va sceller la tombe de la PSP de Sony. Voilà une annonce qui devrait égayer votre samedi matin.
Nicholas Lovell, du site Games Brief, affirme que la "console" d'Apple portera le coup final à la PSP, avec trois fois plus de jeux que la DS de Nintendo et cinq fois plus que la PSP.
Voici ses arguments:
The iPod Touch is rapidly becoming the portable media player of choice amongst a younger audience, exactly the place that Sony wanted to be with the PSP. The iPod Touch is an easy-to-use device that offers consumers their music, podcasts, short-form video and accessible games on the move and in my opinion, will be the final nail in the PSP’s coffin.
Qui, traduits en français, donnent:
L'IPod Touch est rapidement devenu le lecteur média de choix pour un public jeune, exactement la place que Sony voulait avoir avec sa PSP.
L'IPod Touch est une console facile d'utilisation qui offre au client sa musique, ses podcasts, des vidéos en petit format et des jeux accessibles de manière nomade et qui, à mon avis, scellera la tombe de la PSP.
À sa manière de parler, on comprend qu'il argumente sur la manière d'obtenir des médias pour l'iPOD Touch, comparé à la PSP. En effet, l'AppleStore étant bien plus complet que le PlayStation Store (chose compréhensible, puisque les jeux PSP sont, au départ, distribués via des UMD) et acheter un jeu IPod Touch est devenu une chose très simple, aussi simple que s'acheter une chanson.
L'iPod Touch serait en train de changer le mode d'accès aux jeux en rendant les achats beaucoup plus simples. Ce n'est plus "Je dois prendre le bus et marcher jusqu'au centre commercial pour avoir mon jeu" mais "Je dois lancer l'AppleStore et brancher mon IPod en USB"
Si c'est vraiment ce que le public apprécie, espérons que David Perry a vu juste en disant que la PSP2 migre vers le "tout" numérique.
N'oublions pas que Sony a promis de revigorer la PSP cette année. Nous n'en sommes encore qu'au début de l'année et nous avons le temps de voir Sony tenir ses promesses. Bien que l'iPod Touch soit merveilleux sur beaucoup de points, il y a de forts doutes quand au fait qu'il détrône la PSP... quoi que nous vous invitons à faire un tour du côté d'Iphonegen.fr pour vous rendre compte des possiblités de la bête d'Apple.