C'est dans les étoiles que nous emmène le développeur Orezero avec son jeu Save the Sun, dans le cadre de la PSP Genesis Competition.
Les nouvelles entrées à cet important concours de développement ne cessent d'affluer ces derniers temps. La PSP Genesis Competition attire de plus en plus de gens du monde entier, voulant partager leur travail et leurs projets. C'est le cas de Orezero, développeur chinois qui nous présente un homebrew du nom de Save the Sun. Comme son nom l'indique, il s'agit de sauver le soleil, attaqué par une myriade de vilains astres et météorites. Inutile de préciser qu'un contact avec un de ceux-ci lui est fatal...
Le principe est simple ; en contrôlant le soleil avec le pad analogique de la console, il faut éviter à tout prix que celui-ci percute les bolides ennemis. Si celui-ci est sain et sauf lorsque le compteur franchit la barre des 85 secondes, la partie est gagnée et il ne reste plus qu'à recommencer !
Pour les astronomes dans l'âme qui souhaiteraient passer à la vitesse supérieure et pour qui le niveau "facile" est une vraie partie de rigolade, le jeu propose également un niveau "difficile". Mais attention, les météorites y sont plus féroces et déterminées que jamais, il faudra donc redoubler d'attention pour garder notre chère étoile en vie.
Save the Sun en images :
Save the Sun (signé)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.